L'entretien des chaussures

Pour conserver les chaussures de vos enfants le plus longtemps possible en bon état, il faut les entretenir.

Tout d'abord, il est impératif d'imperméabiliser les chaussures pour les protéger de la pluie et des tâches. Pour cela, il faut utiliser des produits adaptés à la matière.

Le cuir

Pour entretenir des chaussures en cuir, il faut utiliser un cirage adapté au cuir et appliquer de petites quantités puis masser la surface.

Il est nécessaire de laisser pénétrer le cirage quelques minutes puis de frotter avec un chiffon doux pour lustrer les chaussures.

Le nubuck et la croûte de cuir

Pour ces deux matières, il est préférable d'utiliser un spray protecteur ou un imperméabilisant. Ensuite, il faut brosser puis frotter avec une gomme pour enlever les tâches.

La toile

Pour nettoyer la toile, il faut utiliser une éponge légèrement humide et de l'eau savonneuse.Ensuite, il faut rincer avec un chiffon humide et laisser sécher.

Le cuir verni

Pour nettoyer les chaussures en cuir verni, vous pouvez utiliser un peu d'huile ou du lait démaquillant pour redonner de l'éclat au verni ou utiliser un produit à base de lanoline.

Le cuir est une matière vivante qui nécessite des soins pour garder sa souplesse, ses couleurs.

 

Comment faire sécher des chaussures mouillées?

Lorsque les chaussures de nos enfants sont mouillées, nous avons tendance à les mettre près d'une source de chaleur pour les faire sécher: c'est une erreur. En effet, les chaussures mouillées ne doivent pas être séchées près du chauffage. Cela risque de faire durcir le cuir et de le rendre cassant. Il faut laisser les chaussures mouillées sécher naturellement à l'air. On peut y insérer du papier journal qui absorbera l'humidité.

Comment redonner de l'éclat à du vieux cuir?

Pour redonner de l'éclat, vous pouvez essayer de le nettoyer avec de l'eau savonneuse tiède. Si toutefois le résultat obtenu n'est pas satisfaisant, il est préférable de s'adresser à un professionnel.

Pour que vos chaussures restent belles plus longtemps, pensez aux conseils d'Apadeloo.